Un point d'entrée pour la capitale

Paris 10 (75010, Paris) constitue le point d’entrée de la capitale avec ses deux gares très fréquentées : la Gare de l’Est et la Gare du Nord. Le 10ème arrondissement dispose d’un ensemble de passages couverts très appréciés des visiteurs avec le passage Brady et le passage du Prado. C’est un endroit très dynamique et populaire avec ses nombreux cafés, restaurants et théâtres (Bouffes du Nord, Porte Saint-Martin et Renaissance). 

On trouve à Paris 10 des lieux de curiosité avec ses monuments religieux (l’église Saint-Martin), historiques et culturels (le Manoir de Paris). La circulation automobile est toujours difficile dans le 10ème arrondissement. Cette situation est poussée par la présence des gares et des bus qui traversent les quartiers. 

Deux lignes de RER et neuf lignes de métros desservent l’arrondissement, facilitant alors la circulation vers les autres secteurs de Paris.  

Il existe aussi deux marchés couverts très connus et avantageux pour les habitants : le marché de la Porte Saint-Martin et le marché Saint-Quentin. 

Le secteur des services à la personne est très sollicité à Paris 10 avec l’hôpital Lariboisière, Saint-Louis et Fernand-Widal.